Translate

18 de noviembre de 2015

Une majorité du Parlement européen se révolta contre le service commercial de l'UE avec TTIP 22 pays

Les socialistes ont voté contre son propre rapport avec la gauche et vert pour les amendements des conservateurs et des libéraux pour limiter la transparence de l'accord, négocié par l'UE avec 22 pays, y compris les Etats-Unis, l'Australie, la Corée du Sud et le Pakistan.
 00
Eurodéputé français rapporteur du texte dénonce le beaucoup plus ambitieux que l'TTIP «agenda ultralibéral" de l'accord sur les services, et les bénéfices pour les multinationales au détriment des PME.
Tisa (accord sur le commerce des services), l'ALE sur les services de l'UE négocient presque secrètement avec 22 autres Etats depuis 2012 et tend à promouvoir la libéralisation massive de services tels que les banques ou le transport commence à rencontrer résistance interne insurmontable. Filtrée par Wikileaks en 2014 et reconnu presque un an plus tard par la Commission européenne, la Tisa est beaucoup plus ambitieux que le TTIP controversée et maintenant au Parlement européen il ya une majorité de socialistes, de gauche et les écologistes qui menacent de bloquer toute résolution.
Ce bloc a déjà été donné dans le Comité crucial sur Marché intérieur et protection des consommateurs (IMCO) du Parlement européen, où le rapporteur pour avis sur la Tisa, la socialiste française Virginie Rozière, a voté contre son propre rapport en faisant glisser le gauche GUE et les Verts. MEP résultats négatifs de modifications apportées par les libéraux droit de restreindre la transparence et retour à l'ancien système d'arbitrage investisseur-État (ISDS) a été exclu de TTIP même, dit le propre Rozière à ce milieu.
Selon les porte-parole du Parlement européen vote voir MEP contre son propre rapport est pas commun. «Affichage des problèmes de transparence qui affectent TTIP et de voir la Tisa a été présentée à la société dans une encore plus opaque, a voulu résoudre le problème d'accès aux documents est la citoyenneté," le socialiste français. "Mais les négociations avec le droit européen a été difficile."
Dans l'amendement du rapport de l'opinion, Rozière incorporé l'expression «accroître l'accès à l'information tout au long du processus» aux citoyens et aux entreprises; mais le populaire européen, libéral et conservateur d'abord pensé son propre amendement, demandent les documents ouverts sont «pertinents» et qu'ils soient envoyés "aux commissions compétentes du Parlement européen" exclusivement.
Si le TTIP a été accusé d'opacité pour restreindre vos documents et la Commission européenne, qui négocie exclusivement avec les États-Unis de cet accord au nom de l'UE, a dû changer sur le vol les règles sur l'accès aux textes confidentiels, Tisa qui a également discuté de la Commission, il est présenté comme quelque chose de beaucoup plus sombre. Il a été révélé par une fuite de Wikileaks en Juin 2014 comme recueilli publique, bien que le nombre de pays concernés est passé de cinquante à 23. En plus des 28 États membres de l'UE et les Etats-Unis, l'Australie, l'Islande, le Japon spectacles Corée du Sud, la Colombie et le Mexique et même du Pakistan.
Tous ces pays appartiennent à l'OMC. Le but avoué est la négociation de "services financiers, les télécommunications, le commerce électronique, le transport maritime et les travailleurs voyageant temporairement à l'étranger pour fournir des services", selon le site internet de la Commission européenne. Tisa avec des regrets Rozière, «les majors ne sera autorisé à entrer sur le marché européen sans que les PME aient des chances égales avec d'autres pays partenaires. Il est un programme ultra-libérale ».
«Irrecevable»

"Jusqu'à présent, il existe peu d'informations sur les négociations", critique Lola Sanchez, peut. Le député a également abordé un autre rapport d'un autre avis du comité. "Nous devons exiger plus car il est inacceptable que, jusqu'ici, a été WikiLeaks qui n'a pas informé la Commission européenne".
"Il est la preuve que nous sommes en faveur d'un accord, mais pas seulement un accord", a dit Sergio Gutierrez PSOE député européen et membre de la commission IMCO. "Comme dans le TTIP, nous appelons la transparence, l'arbitrage public, de sécurité sociale et de la protection des consommateurs." Dans le PPE personne ne voulait commenter l'affaire.
Un autre des affrontements entre socialiste et populaire autour de la Tisa est parce que les mécanismes de médiation des conflits entre une multinationale et un état. Ce dernier a poussé pour engager dans le rapport "un mécanisme sonore pour arbitrer les différences, qui doit veiller à ce que les parties honorent leurs engagements et à respecter les règles." Ceci est une référence directe à l'ISDS controversée, habituellement composé de fonctionnaires du secteur privé et que la Commission européenne a dû changer dans l'ordre suivant Parlement TTIP. Le nouveau modèle est appelé investissement soumettre système judiciaire de Bruxelles (ICS), et n'a pas encore été négocié avec les États-Unis, mais sera, en principe, un vernis public.
Le rapport opinion travaux parlementaires TTIP, adoptée en Juillet sur fond de crise grecque, eu des moments de tension et a dû être reportée d'un mois à partir de la dissidence de certains socialistes. Finalement, le TTIP reçu voix contre les socialistes français et belges, mais a été soutenue par la majorité de la S & D, y compris le PSOE. Les députés ne peuvent pas négocier, mais de renverser le résultat de la négociation, quand ce sera fini. Avec la même chose qui se passe Tisa, même si cet accord est encore dans la phase préliminaire.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No se admiten comentarios con datos personales como teléfonos, direcciones o publicidad encubierta

Entrada destacada

PROYECTO EVACUACIÓN MUNDIAL POR EL COMANDO ASHTAR

SOY IBA OLODUMARE, CONOCIDO POR VOSOTROS COMO VUESTRO DIOS  Os digo hijos míos que el final de estos tiempos se aproximan.  Ningú...