Translate

10 de enero de 2016

Accord entre indépendantistes en Catalogne



Accord entre indépendantistes en Catalogne pour un gouvernement



rts.ch |  Mise à jour hier à 21:02 


Les deux listes indépendantistes, "Junts pel Sí (Ensemble pour le oui) et la CUP sont parvenues à un accord pour former un gouvernement et ne pas aller aux élections", a dit à l'AFP une source au sein du gouvernement régional.
Le président sortant de la région, le conservateur et indépendantiste Artur Mas, s'est exprimé dans l'après-midi sur cet accord et a annoncé renoncer à un nouveau mandat.
Nouveau candidat à la présidence
Il a annoncé que le nouveau candidat à la présidence de la région était un membre de son parti, Carles Puigdemont, 53 ans, qui préside l'association des municipalités pour l'indépendance.
La loi accorde aux parlementaires catalans jusqu'à dimanche soir, à minuit, pour investir un gouvernement régional, un peu plus de trois mois après les élections régionales.
En cas d'échec, de nouvelles élections devaient être convoquées lundi, les quatrièmes dans la région en un peu plus de cinq ans.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

No se admiten comentarios con datos personales como teléfonos, direcciones o publicidad encubierta

Entrada destacada

PROYECTO EVACUACIÓN MUNDIAL POR EL COMANDO ASHTAR

SOY IBA OLODUMARE, CONOCIDO POR VOSOTROS COMO VUESTRO DIOS  Os digo hijos míos que el final de estos tiempos se aproximan.  Ningú...